top of page

Text.

HYENAE de Gilles Vincent

Dimanche 1er mars 2015

« Hyenae » qui attendait patiemment d’être lu sur mon bureau a été intercepté par Alain, lecteur assidu, difficile à contenter. Cette lecture l’a ébranlé, chose qui n’était pas gagnée d’avance. Ainsi, son avis de lecture a logiquement trouvé sa place en ce blog…

Un polar de plus sur Marseille…

Mais non c’est pas un polar parmi les polars. Pour un corsomarseillais que je suis, tout est délicat, nous sommes susceptibles à la justesse du ton, aux descriptions de notre lieu de vie, de nos habitudes.
Et là, c’est d’une putain de justesse, pas un pet de travers, pas une farce parisienne avec accent, pas la moindre fausse note, les flics sont des flics, les truands des truands, les tarés, des tarés !  Et même au soleil l’horreur pue la merde !
En fait ce bouquin commence par un huit clos, avec toute la complexité des personnages, des non dits, une intrigue froide dure et juste comme le réel. Ou l’horreur du fait divers se conjugue avec la singularité des personnages.
Celui-ci vire au western après que le « méchant » prenne réalité, un combat de plus en plus cruel, de plus en plus intense dans le temps et l’espace.
Pour terminer en tragédie grecque pur jus, que demander de plus ? Pas de happy end, pas de morale à la con, pas de colère inutile, le monde obscur sur les rives de la Méditerranée.

Si vous voulez deux à trois heures de lecture qui vous sorte de la merde ambiante des nuances de gris, passez au bleu azur de Hyenae.

(Alain P.)

Text.

I'm a news headline

Add Date here

Add News Story here

Text.

SILENCIEUSE ET PERFIDE collectif d'auteurs

Dimanche 1er mars 2015

Silencieuse Et Perfide, c’est un recueil de 14 nouvelles écrites par 14 auteurs réunis autour d’une même cause : lutter contre le fléau qu’est la Sclérose En Plaques.
Tous les bénéfices de ce livre seront versés à l’AFSEP, l’Association Française des Sclérosés En Plaque.

Chacune de ces nouvelles aborde la maladie sous un angle différent. Un pari téméraire que celui de lâcher 14 histoires sur un même thème, qui plus est sensible,  sans être redondant. Alors, pour ça, bravo. Pari réussi.
Je me suis sentie touchée, triste, émue, mais aussi dans l’espoir, dans l’admiration et le respect. J’ai ri, j’ai sursauté, j’ai baillé (je ne citerai personne) et j’ai vomi (je ne citerai personne bis). 
Si j’ai des préférées ? Evidemment tiens ! J’ai savouré la nouvelle d’anticipation de Mr Mitchelli et me suis délectée de la chute déroutante de Mr Sutra.
Pour conclure, en agissant contre la maladie, tu te fais plaisir.

Alors pourquoi toi, lecteur lambda, tu vas te précipiter pour acheter ce livre et te délester de 15,60 euros ?
Oui, pourquoi ?
Je me tourne alors vers vous très chers auteurs de ce recueil et vous pose la question : pourquoi ?

Patrick S. Vast
Pourquoi acheter Silencieuse Et Perfide? Pour participer à une cause utile, tout en découvrant 14, qui, avec leurs mots, leurs univers, ont abordé un sujet difficile, tout en le libérant et en optant, chacun à leur manière, pour une démarche positive génératrice d'espoir.

Samuel Sutra
La plume d'un auteur marque la frontière entre son imaginaire et la réalité. Entre ce que l'on s'imagine de la maladie et ce que les malades touchés par la SEP vivent vraiment. 
Que ces quelques textes vous incitent à nous suivre sur les terres de cette maladie. Si cette guerre se mène aux frontières, elle ne se gagnera qu'au-delà.

Jess Kaan
La maladie, c'est ce qu'il y a de plus inégalitaire et lorsque vous tombez malade, le regard que les autres portent sur vous change, inexorablement. Bien sûr, il y a des tas de bouquins caritatifs, mais à mon avis SEP est portée par des personnes qui savent ce qu'est la Sclérose en plaque et qui essaient de la combattre avec les armes à leur disposition dont la sincérité et l'abnégation. Nous ne sommes que des passeurs de mots mais pensez aux malades, découvrez ce qu'est leur quotidien et comprenez qu'il faut aider l'AFSEP, merci à vous.

Gaylord Kemp
Parce que Silencieuse Et Perfide c'est 14 nouvelles écrites avec le cœur par 14 auteurs qui se sont réunis pour combattre la maladie avec leurs armes: les mots.

Bénédicte Boullet-Bocquet
Perfide et silencieuse... pour dépasser la fatalité, favorisons la recherche.

Fabio M Michelli
Pourquoi acheter « Silencieuse Et Perfide »? Car c'est plein plein d'espoir et de bonnes nouvelles, 15 pour être précis. Les 14 premières sont écrites par un collectif d'auteurs unis pour faire avancer la recherche contre la sclérose en plaques... et la quinzième c'est que tous les fonds seront reversés à l'AFSEP.

Gilles Caillot
Pourquoi acheter SEP, vous m'avez demandé ma bonne dame ? Et bien... justement parce que SEP : Solidarité Et Plaisir !

Michaël Moslonka
Pourquoi acheter « Silencieuse Et Perfide » ?
Parce qu’il y a des fleurs sauvages qu’il ne faut pas hésiter à cueillir. Et parce que soutenir l’AFSEP, par  la lecture de Silencieuse et Perfide, c’est permettre aux personnes malades, aux professionnels et aux bénévoles qui sont à côté d’elles, de ne pas être l’ombre de la Sclérose En Plaques.

Text.

LOUPO de Jacques-Olivier Bosco

Dimanche 1er mars 2015

Loupo, c’est ce qu’on peut vulgairement appeler une racaille, un p’tit braqueur des cités, un jeune qui a déjà les épaules trop lourdes d’une vie qui commence à peine. Ses coups, Loupo les prépare avec des potes de l’Assistance, des potes qui en ont tout aussi gros que lui. 
« Mais la vie n’en avait pas fini avec moi.
Cette salope. »
Puis vient le coup de trop. Le dérapage, la foirade morbide. Un gosse putain ! Tu as buté un gosse !

Un roman  noir empli de mots qui frappent comme si la mort attendait tapie derrière cette porte, derrière son pote Kangou, derrière le visage de la rousse et tourmentée Nora, derrière ce gosse… La mort en filigrane. 
Violence, noirceur intense, désespoir. 
Des bouquins sur les âmes égarées des cités, on en a lu. Je pense à l’oppressant Balancé dans les cordes de Jérémie Guez. Des histoires qui nous mettent en empathie avec ces jeunes abimés qui s’engagent sur le mauvais bitume. Et avec Loupo, Jacques-Olivier Bosco nous livre une véritable figure torturée, un personnage tendu et habité de démons qui le dévorent de l’intérieur. Un personnage écrasé et écrasant.

« Ce n’est pas pour son âme, son esprit que l’on a peur, c’est pour sa peau, ses os. Des loups à corps humain hantent les cités. Ils attendent, ils attendent que la nuit mange tout, comme le désespoir les dévore. Elle leur colle à la peau, elle leur bouffe le cerveau, elle leur y fout des étoiles, des envies, des tas d’envies. Et ça fait brûler les corps, ça les fait vibrer. S’exciter. »

L’écriture de Bosco est comme Loupo, raide, brutale et sans concession. Des mots comme une branlée, des mots comme des hématomes. 

 


Un auteur à suivre, assurément.

Text.

PS I LOVE YOU

Vendredi 27 février 2015

» Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu’il était assis à côté d’elle et s’amusait de ses réactions.  » Quand on trouve l’âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C’est ce que pensait Holly jusqu’à ce que son Gerry ne meure d’une terrible maladie.

A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une  » liste  » de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d’amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d’être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu’elle est : belle et triste à la fois.

 

Comment ne pas être touchée par ce livre!
A trente ans on ne s’imagine pas vivre sans son mari que l’on aime et voilà encore cette s….de cancer qui attaque et qui laisse un vide encore plus énorme que le trou de la sécu!
Holly devra apprendre à vivre sans Gerry mais ce dernier avait pas dit son dernier mot: il lui a écrit des lettres ( au nombre de 10) afin qu’elle apprenne à vivre sans lui « petit à petit »
Qu’elle merveilleuse attention et en aucun cas on ne doute de son amour pour cette jeune femme !!!
ELLE , elle se raccroche donc à la vie grâce à lui qui est mort !
Bon JE m’exprime peut être pas génial mais cette histoire m’a fais monter les larmes assez souvent et le rire presque autant de fois
une grande histoire d’amour et d’amitié
Premier roman que je lis de cet auteur et je suis ravie
Un style fluide et simple
A ne pas manquer

Text.

LA PLUME ENCHANTEE D'OLIVIER MARTIAL

Mercredi 11 février 2015

L'auteur a voulu revisiter Peter Pan. On a l'impression qu'il ne veut pas grandir.

 

C'est un mélange de conte pour enfant avec une noisette de romance et ce petit quelque chose qui fait la différence : la poésie.

 

Voici un de mes passages préférés :

 

"Ainsi, amour sans âge tu resteras toujours espiègle autant qu'insolent et je le comprends, ne reconnaissant pas de frontière car tu es brave et fier et surtout impatient !

 

C'est donc toi, toi amour qui me fait vivre dans l'instant n'est-ce pas ?

 

Je le disais et même les yeux fermés , c'est toi qui fait battre mon cœur

 

Je pourrais relire le livre plusieurs fois que je ressentirais la même émotion.

 

Bravo à l'auteur et bravo  à Edilivre de l'avoir repéré.

 

Text.

LES ROYAUMES D'EMERAUDES

Vendredi 06 février 2015

Trilogie : Les Royaumes d’Emeraudes de Sonia LAFONT

 

Avant de vous mettre le résumé que Sonia Lafont m'a envoyé de ses livres le royaumes d'émeraudes je tenais à vous donner mon avis.

 

C'est une trilogie dont chaque tome est destiné aux enfants et adolescents.

 

Je fais partie des personnes qui lise les livres avant de les conseillers. 

 

Cette trilogie est le genre de livres qu'on lit plusieurs fois. 

 

C'est un genre simple et on sent que l'auteur a fait des recherches

.

 

 

Heureusement !

 

 

Sachez, qu'il ne faut pas se contenter d'écouter ce que les gens disent par rapport sur tel ou tel livre.

 

Je vous conseille de le lire et de vous opinion.

 

C'est pour cela que j'ai lu ce livre.

 

Il est facile à lire et comprendre des plus petitd ou plus grand.

 

Ille registre que je dirais le plus dure

 

Sachez que cette trilogie est idéale pour commencer 

 

Déjà, ce qui m'a donné envie de lire cette trilogie est la couverture.

 

 

L’apprenti magicien réussira-t-il à reprendre le contrôle de son corps ?

 

Livre Un : Magie et révélations

 

Et si certaines légendes devenaient réalités…

C’est ce que va découvrir, malgré lui, le jeune Esëk Tibar.

En vacances avec ses parents, Il se retrouve face à un mage noir qui tente de les capturer. Sauvés par une magicienne, ils sont emmenés au royaume d’Azoula. De cette rencontre, la vie de l’adolescent va en être bouleversée à jamais et il devra apprendre à développer et maîtriser ses pouvoirs endormis.

Voulant délivrer son meilleur ami, Esëk est fait prisonnier et emmener à Dok’Nar, une base souterraine au cœur du désert. Dans ce lieu, des expériences d’inséminations d’esprits sont faites sur les magiciens. Esëk fait la connaissance d’une étrange fillette qui deviendra son amie. Le garçon sera finalement inséminé par l’esprit d’un Kobah : Toël.

 Les emeraudes retourneront-elles, un jour, sur Terrania.

 

Livre Deux : Ombre et Lumière

 

Esëk et Toël n’ont d’autres choix que de cohabiter dans un même corps. Mais cette relation va finalement se révéler bénéfique pour eux.

  • Au royaume des elfes, ils participent à la cérémonie du Changement. Mais l’esprit d’Esëk se retrouve à Kerda’Wyn, les mondes d’En Bas. Il fait la connaissance d’un étrange personnage : Tobehn.

Esëk et Toël continuent leur voyage initiatique à Zenda’Gü, le pays des centaures. Dans une grotte se trouve une  pierre de pouvoir : une Andayla or et feu. Cette Andayla redonne la vie à un magicien. Mais, elle révèlera de nombreuses surprises à nos amis.

Le combat final, opposant les peuples anciens aux mages noirs et leurs alliés, approche et il se déroulera dans la plaine de Zeg-Mer. Un face à face entre l’ombre et la lumière.

 

Livre Trois : Eternité

 

La sorcière, Méneysa souhaite ramener à la vie son amant, Morkeyn le Démon, maintenu depuis plusieurs années dans un champ de stase. Seul un artefact peut activer le rituel de renaissance du démon. Méneysa détient en otage la mère d’Asha. En échange, la jeune fille doit aller au royaume des elfes lequel est protégé par des sortilèges que ne peuvent franchir les sorcières et toutes autres créatures démoniaques.

Elle est accompagnée d’Esëk, qui connaît le lieu où est enfermé l’étrange artefact. L’elfe Gwän, tombe sous le charme d’Asha et décide de venir avec eux. Peu de temps après, Kishi une talentueuse voleuse, se joint au trio.

Cette aventure conduit Asha sur les territoires de Fläer, où vivent deux clans d’elfes ennemis : les Shökva au service de l’ombre et les Fleydëin gouvernés par une puissante chamane, au service de la Déesse. Prisonnière des Shökva, Asha est libérée par un couple, Fenrya et Glyfor, qui décident de suivre la jeune fille.

Après avoir dérobé l’artefact, Asha et ses compagnons arrivent finalement à Ancadia. Cependant, un autre danger les guette. En effet, au cœur de la montagne rouge, un être maléfique se réveille d’un long sommeil.

 

 

Text.

Le livre de Cave de Géraldine Martin

Mercredi 11 février 2015

Le Livre de Cave de Géraldine Martin

 

 

Le livre est très bien fait aussi bien au niveau contenant qu'au niveau contenu.
Il est adapté à toutes les personnes des personnes novices aux personnes expérimentées. Les photos sont magnifiques.

Ce livre intéressera toutes les personnes. Vous serez fin prêt pour aller visiter les caves et acheter du bon vin pour toutes les occasions.

Text.

Biographie de Sandy Caze

Vendredi 06 février 2015

Sandy Cazé, alias Tabula Rasa,

 

dont je  vais vous parler est une auteure (nouvelles, poésie, pièce de théâtre), comédienne, peintre et

interprète, évolue dans un univers onirique et féministe, hantée par l’univers souterrains et le

flamenco.

 

Ce que j'aime dans ses poèmes est sa capacité à retomber en enfance dans un endroit où l'on se sent en sécurité. On a la sensation de se retrouver dans le cocon familial ; comme si on était de nouveau dans le ventre de notre mère.

 

Ce que je dis est peut être un peu floue pour vous qui me lisez. 

 

Tabula Rasa a un vraie talent de poétesse mais pas seulement elle écrit divinement bien que ce soit des nouvelles, pièces de théâtre etc....

 

Elle est généreuse et ça se ressent dans ses écrits.

 

Un auteur doit être généreux et savoir donner  à ses lecteurs .

 

Elle a publié plusieurs poèmes dans la revue La Salamandre entre 2001 et 2011 et dans l'anthologie

poétique L'univers magique des fées aux éditions Trajectoire en 2011, puis anthologie de poésie

gothique en 2015.

 

 

Son premier recueil Lune et l’Autre a été publié en juin 2014 aux éditions la Bartavelle.

Après avoir joué dans quelques pièces de théâtre contemporain elle fait régulièrement, depuis 2008,

des apparitions dans différents théâtres (Les 3 Baudets, l'Espace Kiron,...), cabarets (Le Langage des

Viscères), cafés parisiens (la Cantada, le Bar'rock, l’Abracadabar) où elle interprète et met en scène

ses propres textes.

 

 

Elle aime travailler en collaboration avec divers artistes (poètes, comédiens, musiciens, danseurs)

pour différents projets : prêter sa voix à la réalisation d’un CD Le trésor de l'arbre aux fées de Pierre

Brulhet et Richard Wahnfried, préparer une mise en scène Flamenco de ses poésies avec Pascale

Pineda et continuer la deuxième saison de la Web série Songe Mensonge (écrite et réalisée par Nikos

Leterrier) en tant que coscénariste et actrice.

Enfin, elle travaille actuellement sur son second recueil : D’Os et d’Eau

 

 

Elle a participé à deux premiers salons du livre en 2014 : Tournus et Attignat, ainsi qu’à trois

expositions de peinture (Val de Grâce à Paris et Percy à Clamart)

Son blog : http://encredelune.over-blog.org/

Ses peintures : http://tabularasapoesie.deviantart.com/gallery/

Text.

Les Saint Coquins

Lundi 2 Février 2015

Les SAINTS COQUINS ou éphéméride libertine

 

Pour chaque jour de l’année, un dicton polisson du saint quotidien. 

Plus de 400 prénoms y sont répertoriés, du plus usité au plus rare.

C'est un recueil qui plaira à tous, pour soi ou offert, il sera un moment ludique en famille ou entre amis, où chacun trouvera son prénom, celui de son aimé(e), de ses amis, ou voisins !

 

Un bon moment de sourires mutuels !

Text.

Des Fabliaux pour Nao

Mardi 03 février 2015

DES FABLIAUX pour NAO

 

Pour ce nouveau recueil, la mamie Danay a choisi de transmettre en poésie et en images, les valeurs auxquelles elle est tant attachée, par la fable.

La Mante religieuse qui aime si mal, la duperie du Cobra, les regrets de la Rose, la convoitise du Cheval, la vengeance du Termite, l’Amour maternel d’une Éléphante, l’héritage d’une Mamie…

Text.

La malédiction des sens

Lundi 02 février 2015

La MALÉDICTION des SENS.

 

Certains événements de la vie sont troublants.

Quand ils se manifestent, vous n'y prêtez aucune attention.

Parfois, ils se multiplient et, vos sens s'éveillent, votre esprit cartésien se met en marche...

Ces nouvelles ont toutes un fond d'authenticité. Histoires vécues par l'auteure ou ses proches, elles nous confortent dans l'idée que « la vérité est souvent ailleurs » !

Mais faut-il la chercher ?

Text.

L'innocence a parfois l'apparence du crime

Lundi 02 février 2015

.L’INNOCENCE A PARFOIS L’APPARENCE DU CRIME ou Quand le passé tue le présent. (autobiographique)

 

La Justice est une toile d’araignée dont on ne peut se départir sans séquelles. La Justice a Sa Vérité…Elle peut briser votre vie !

Votre vie est tranquille, vous la savourez au quotidien…Un jour, comme pour ce couple de sexagénaires, tout peut basculer dans l’horreur.

Le passé douloureux qui resurgit conduit à la vengeance, aux mensonges, au chantage, à l’odieuse accusation…la pire, la pédophilie !

De l’amour à la haine et, au bout, la Justice.

La Justice, c’est « parole contre parole », mais, comment se défendre face à des accusations sans preuves ? Qui croire ?

L'auteure a su traiter un sujet difficile de façon originale. Elle donne la voix à chaque protagoniste. Ainsi, chacun exprime son histoire, sa réalité, ses sentiments profonds.

Le présumé coupable et la victime supposée, et leurs proches jamais indifférents.

 

Text.

Maux de coeur

Lundi 02 février 2015

. MAUX de CŒUR

 

En quelques poèmes, Danay nous promène dans la vie. L’amour, la séparation, la maladie, et le bonheur, l’enfance ou la vieillesse y sont évoqués avec tendresse ou cruauté.

Un style simple ou plus complexe, à lire par petites touches, pour sourire ou pleurer. Un poésie abordable pour tous.

Text.

Venus en folie

Lundi 02 février 2015

VÉNUS en FOLIES

 

En quelques situations singulières, de douces folies coquines,  l'auteur raconte, avec humour et générosité, le plaisir féminin multiforme, ses aspirations, ses besoins, ses divagations, et ses badinages...de la découverte de Cloé au fantasme de Sybille, en passant par l'initiation de Claudie, ou la prise en main de Julie.....et autres libertinages féminins.

Une pause de douceur et d'érotisme.

Text.

Petits éclats de vie

Lundi 02 février 2015

PETITS ECLATS DE VIE   ou Chroniques d'une mamy-boomeuse

 

Elle nous dévoile quelques « éclats » de la vie d'une quinquagénaire, active et moderne !

Par petites touches, de tendresse et de dérision, l'auteur, nous peint le quotidien, ordinaire mais drôle, d'une quinquagénaire dynamique.Courts textes sous forme de chroniques, divers et variés, qui relatent, avec autodérision et humour, le quotidien ou des événements particulier de la vie d'une femme libre.

C'est la palette, sur laquelle s'étalent les taches de couleurs qui composeront le tableau....

Quelques touches de sexe, un peu de sentiment, de la volupté et surtout de la drôlerie...

Les femmes y trouveront un peu de leur vie, les hommes découvriront certains traits de leurs compagnes....et chaque page fera sourire le lecteur !

Les moments-clés que vit une femme, dépeints avec tendresse...

Toute la sensibilité de l'auteur imprègne ce petit ouvrage, à lire absolument... et à faire lire !

 

Amour, tendresse et humour parcourent ces poèmes aux morales, bien senties et universelles.

Pour grands et plus petits, un livre à adopter, à lire, à partager …

Text.

30 Janvier 15h15 de Roger Constantin

Samedi 31 Janvier

Le 30 janvier à 15h15  (roman sentimental aux dimensions fantastiques) 

 

Paru aux Editions Beaurepaire le 30/04/2014 (372 pages, format 14x21cm)

 

Résumé: Lors d'une soirée, Christian, la quarantaine, fait la connaissance de Cindy, une amie de sa sœur. Il tombe immédiatement amoureux d'elle, un véritable coup de foudre. Est-ce la mystérieuse femme brune que Béa, la cartomancienne qu'il avait consultée quelques jours plus tôt, lui avait prédit qu'il rencontrerait ? Celle avec qui il allait faire sa vie ?  Et quel rapport avec les rêves qu'il va vivre les nuits où il ressent un contact particulier avec elle ? Des rêves qui lui conteront la rencontre amoureuse entre le jeune Nicolas et la jolie Catherine, à la fin des années 50, entre Paris et la Guadeloupe. Le voile du mystère se déchirera à la fin, et il comprendra alors l'incroyable chemin des destinées. 

Text.

Gel Mortel

Samedi 31 Janvier 2015

PROLOGUE

 

C’était le début d’un des mois de décembre les plus froids recensés en Suisse depuis des décennies. Il avait très peu neigé mais le gel recouvrait tout : les arbres, arbustes, plantes, toits des maisons, abris de bus, abris de vélos, trottinettes, jouets divers, bancs de parcs et voitures.

 

De plus, le brouillard avait envahi la plaine. Il semblait faire toujours sombre. Le temps semblait s’être arrêté, gelé. Seuls les trottoirs et les rues étaient restés de couleur brune ou noire mais cette couleur ne présageait rien de la couche de glace qui avait tout recouvert. Il était difficile de se déplacer car la glace vive n’était pas apparente sur le sol noir.

 

Avec le passage des voitures, les rues dégelaient tranquillement mais

les trottoirs restaient complètement glacés. Plusieurs piétons avaient décidé de marcher dans les rues, créant l’ire des conducteurs et une cacophonie de klaxons et de bruits

de pneus essayant de freiner sur un revêtement quand même bien glissant.

 

 

Au-dessus de 1000 mètres d’altitude, le soleil brillait et il faisait bon. La ville de Lyss étant à 444 mètres, les douze mille habitants vivaient dans le brouillard depuis plusieurs jours. Ils étaient impatients, ayant l’impression de se déplacer comme des limaces alors que le temps des Fêtes

approchait à grands pas et qu’il y avait tant à faire. Même le bus postal peinait à monter la côte de Rossiweg, les pneus glissant sur cette rue étroite et évitant les multiples piétons

qui ne pouvaient monter ou descendre sur le trottoir trop glacé. La ville de Lyss ne mettait rien sur les trottoirs : ni sel, ni gravier, ni sable.

Un seul des Lyssois était dans son élément. Il se sentait soudainement revivre. Pendant longtemps, il s’était tapi, replié sur lui-même comme les grues grises des champs autour de Lyss qui rentraient la tête entre leurs épaules, faisant face aux éléments. Les éléments lui étaient maintenant favorables. Comme une grue, il pouvait finalement s’étirer majestueusement de tout son long, le bec bien tendu vers le ciel, attendant patiemment une proie.

 

Puis « bang ! » d’un seul coup rapide et mortel, il pourrait attraper sa victime sans qu’elle s’y attende. Il deviendrait le meurtrier silencieux, celui dont personne ne s’attendait à

voir réagir autrement qu’en baissant l’échine. Il était prêt. Il allait déployer son bec meurtrier et prendre sa place de dominant, place tant attendue depuis des dizaines d’années.

Text.

Biographie de Danay

Lundi 02 février 2015

Née en 1948, elle est femme de sa génération, polyvalente, volontaire, libre et libérée.

Son parcours de vie, plutôt original, l'a bourlinguée de la vie d'une mère au foyer de trois enfants, au professorat de lettres, tardif, en passant par l'activité d'animatrice socioculturelle ou de formatrice d'adultes.

Depuis janvier 2009, une retraite bien méritée lui laisse le loisir de penser à elle, d'acquérir des connaissances nouvelles ou de consacrer plus de temps à l'écriture, mais aussi, de savourer l'inactivité, voire la paresse...

 

http://sendbox.fr/pro/5sfjammn7itd/INTERVIEW_DANAY.MP3.html

Text.

365 délices pour le coeur

Samedi 31 Janvier 2015

 Bienvenue cher lecteur !

 

Installe-toi confortablement et détends-toi s’il te plaît.

 

Je t’ai concocté 365 délices pour le coeur à déguster et à consommer avec la plus gourmande des

modérations.

 

En commençant la lecture de cet ouvrage, c’est un beau « voyage culinaire » que tu t’apprêtes à faire où ton âme se sustentera de 365 saveurs riches en vitamine A (Amour) et vitamine PP (Pensées

Positives).

 

Un délice pour le coeur est à choisir, selon la date du moment, et est à savourer pleinement, pour le plus

grand des bonheurs, afin de t’aider à faire le plein d’énergie au quotidien.

En effet, 365 délices pour le coeur est un cocktail explosif de citations et de messages positifs.

 

Ce sont des petites douceurs pour le coeur, voire des piqûres de rappel variées, pour baigner, ne seraitce

un court instant, dans le bonheur, ou pour renouveler ton état d’esprit quand le moral vient à baisser.

 

Ces assertions positives, pour reprendre confiance en soi, notamment, sont des phrases plus ou moins courtes pour les assimiler rapidement, afin de faciliter

la reprogrammation de ton subconscient.

 

Tu sais, la vie a le goût que tu lui donnes. À toi de

faire de ta vie un met exquis.

Tu disposes là de 365 délices pour le coeur, de 365 saveurs exquises à intégrer au quotidien, selon ton

choix. À toi de composer ton « menu », à présent.

 

Je te souhaite en tout cas, tout ce qu’il y a de plus beau, et surtout une belle vie en couleur : une vie délicieuse !

 

 

NB/ Ceci est un dialogue entre toi et moi, de coeur à coeur,

d’où la marque de tutoiement.

De par le tutoiement, s’il te plaît, n’y vois point de marque

d’irrespect à ton égard mais plutôt de l’affection.

C’est ma façon de souligner la proximité avec mon prochain,

et surtout de me sentir concernée par toi.

 

De cette façon, entre nous, un dialogue fluide peut s’établir,

une notion d’unité peut se créer et non une sensation de distance.

En m’exprimant de la sorte, j’ai le sentiment de t’avoir en

face de moi, alors je me sens bien en ta présence.

Tu es en train de me lire, actuellement, tout se passe bien, et

je t’en remercie.

Aussi, dans cet ouvrage j’emploie le nom de « Dieu », saiton

jamais, ne sois point rebuté par cette appellation, libre à toi

d’employer le terme que tu veux, La Providence, Dame Nature,

Le Très-Haut, Le Sans Nom, l’Univers, La Vie, etc.

 

 

Ceci étant dit, « l’aventure culinaire », où tu pourras te

délecter de 365 délices pour le coeur, peut commencer à présent.

Bonne dégustation et bons délices !

Avec tout mon amour…

 

 

Ton amie, Nathy LaBell 

 

 

Text.

Réflexions par accident

Samedi 31 Janvier 2015

Apprendre à vivre avec une maladie est difficile, vivre en la connaissant ne veut pas dire tout maîtriser mais simplement ne pas la laisser commander. Perdre une partie de sa vie, même sans être malade ça fait mal mais on apprend tous à vivre avec l'épreuve, chacun à notre rythme, elle nous guide et nous amène vers une force et un courage que nous utilisons au fil du temps. Cette force est le côté positif de l'épreuve que nous venons de traverser. S'appuyer dessus pour avancer. Rien n'est comparable et en cela nous sommes forts et positif au fond de nous. Avançons vers le positif tous avec nos épreuves.

Please reload

bottom of page